1. APPLICATION DES CONDITIONS -
Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part «HappinessHome», entreprise individuelle, siret : 750 826 208 00035, ci-après dénommée «le vendeur» et d’autre part, par toute personne, physique ou morale, souhaitant procéder à un achat sur la boutique, dénommée ci-après «le client». Tout achat implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente. Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment sans information au préalable. Toute inscription implique l'enregistrement de l'adresse e-mail dédiée aux newsletters, vous pourrez bien entendu vous y désabonner à tout moment. La boutique se réserve le droit de modifier à tout moment de ses CGV.

 

2. PRODUITS -

Une fiche descriptive est accessible pour chaque produit, avec notamment la disponibilité du produit :
• «en stock» : le produit vous est expédié dès validation de votre commande sous un délai de 24 à 48 heures ouvrées.
• «sur commande» : le client peut bien entendu commander le produit, dans ce cas, la fabrication est variable, mais comptez au minimum 2 jours, tout dépend de la quantité souhaitée. Egalement, la validation et l'impression des personnalisations peuvent là aussi varier de quelques jours.
Si le client commande des produits dits «en stock» ainsi qu'un produit «sur commande», le vendeur attendra de fabriquer le dit produit et livrera l'ensemble au client dans les meilleurs délais.

 

3. PRIX ET COMMANDE -

Les prix annoncés et payés sont affichés en euros net (tva non applicable, article 293B du CGI), ils ne comprennent ni les frais de transport ni les assurances éventuelles. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans information au préalable. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits. Une fois la commande validée, aucune annulation ne pourra être prise en compte.
Pour les produits «sur commande» et en cas de rupture de stock chez notre fournisseur, le vendeur créera un avoir du montant du produit en cause, ou remboursera le client sur sa propre demande. Quoiqu'il en soit le vendeur ne pourra être tenu responsable de cette situation.
Pour les produits fabriqués à la demande, aucun échange ni remboursement ne pourra avoir lieu du fait que ces produits sont réalisés pour une demande précise.

 

4. MOYENS DE PAIEMENT -

Le vendeur met à disposition 3 moyens de paiement :

• Pour les paiements par chèque, ce dernier devra arriver au vendeur sous 20 jours à partir de la date de la commande, sans quoi la commande sera annulée ;
• Pour les paiements par virement bancaire, les coordonnées vous seront indiquées dès sélection de ce moyen de paiement ;
• Pour les paiements par PayPal, il vous suffit d'avoir un compte PayPal.

 

 5. LIVRAISON -

Les produits en stock sont expédiés sous 24 / 48 h ouvrées, à cela s'ajoute les délais de livraison en fonction du transporteur que le client choisira. Si les délais de livraison devaient dépasser 30 jours à compter de l'envoi, cette dernière pourra être résiliée par le client, le vendeur créera dès lors un avoir du montant de la commande, ou remboursera le client sur sa propre demande, excepté pour les produits dits «à la demande» ou «sur commande» hormis sur les problèmes liés au transporteur.

 

3 modes de livraison vous sont proposés :

• Colissimo suivi (vers France, Monaco et Andorre) :
Livraison avec suivi dans votre boîte aux lettres sous 2 jours ouvrés (indication du transporteur).

• Mondial Relay (vers Belgique, France, Espagne et Luxembourg) :
Livraison avec suivi dans un des 4300 points relais sous 5 jours ouvrés maximum (indication du transporteur).

• Retrait en boutique (41250 Mont-Près-Chambord) : gratuit.


Dans tous les cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable des retards de livraison dûs aux problèmes rencontrés par le transporteur.

 

6. SATISFAIT OU REMBOURSE -

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour faire valoir votre droit de rétractation. Tout retour doit faire l'objet d'une demande préalable par e-mail. Les produits doivent être non ouverts, non utilisés et se trouver dans leur emballage d'origine. Le retour des produits se fait par colissimo ou mondial relay à votre convenance. A réception, nous vérifions que tous les produits sont en état ou le cas échéant, problème préalablement indiqué. Dès lors, soit nous vous envoyons un nouveau colis ou alors procédons à un remboursement. Excepté pour les produits personnalisés.

7. RESERVE DE PROPRIETE -

En application de la Loi n° 80-335 du 12 mai 1980, le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu'à leur paiement. L'acheteur est responsable des marchandises achetées dés leur expédition.

 

8. FORCE MAJEURE -

En cas d'évènement imprévisible compromettant l'activité du vendeur, ce dernier sera libéré de toute obligation. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.

 

9. ATTRIBUTION DE COMPETENCE -

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Créteil sera compétent.